© 2020 Nicolas d'Estais

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • YouTube Clean Grey

Trophée MAP – Départ demain !


Troisième course en solitaire de la saison, le Trophée Marie-Agnès Péron partira demain de Douarnenez pour une boucle de 200 milles sans escale en mer d’Iroise et en Bretagne sud.

Le parcours est extrêmement technique avec notamment trois points « chauds » à négocier : le Raz de Sein peu après le départ, le tour de l’ile de Groix et enfin le passage de l’archipel des Glénan laissé libre au retour. La météo prévoit une descente au portant dans les petits airs et un retour au près dans un vent plus modéré. Pour une fois pas de coup de vent prévu et cela fait du bien !

Des conditions clémentes ne rendent pas une course simple pour autant et cela est particulièrement vrai pour le MAP. La tactique va être déterminante car le parcours est compliqué et dans peu de vent les effets locaux ont beaucoup d’importance. La gestion des courants va notamment être l’une des clés de la course…

Le bateau est prêt ; Jimmy et moi aussi. Il n’y a plus qu’à affiner la préparation de la stratégie avec les informations disponibles jusqu’au départ et surtout se reposer. Pas du tout de sommeil prévu les premières 24 heures jusqu’aux Birvideaux et que peu de sommeil après. Le Trophée MAP : une course en apnée !

Le départ sera donné demain jeudi 4 juin à 15h (heure française). Comme d’habitude un suivi en direct de la course est proposé et accessible en cliquant sur le lien suivant : http://yb.tl/map2015

Si le lien ne fonctionne pas, vous pourrez trouver le bon sur le site du Trophée MAP : http://map.winchesclub.org/

La course devrait durer un peu moins de deux jours. Le retour est prévu dans la journée de samedi, plutôt dans la matinée mais cela peut changer. Dans tous les cas vous vous doutez bien que je ferai le plus rapidement possible !