Transgascogne 2017 - Retour aux Sables d'Olonne au près


¿Que tal amigos?

Avec Chris nous sommes arrivés en Espagne en debut de semaine. Après 3 jours (et 3 nuits) de "visites" et de "récupération" il est désormais temps de retourner en France!Le départ de l'étape retour sera donné demain à 13 heures.

Un retour au près

Le retour s'annonce un tout petit peu plus rude que l'aller : après une descente au portant, la remontée s'effectuera en intégralité au près, face au vent et face aux vagues! Comme un effet de "lendemain de soirée" sur les pontons à la veille du depart...

TOP SECRET

En bleu la route optimale théorique telle que la voient les derniers fichiers météo. Bien sûr vous gardez cela pour vous!

Les derniers routages nous prévoient environ deux jours et demie de course a zig-zager entre une dorsale anticyclonique provenant des Açores à l'Ouest et des petites dépressions orageuses le long de la côte basque, à l'Est. Dangers de part et d'autre!Verdict lundi en fin de journée lors de notre arrivée aux Sables...

Première place au classement provisoire

VACANCES A LA MER

Plongée dans l'eau du port de commerce d'Aviles pour le traditionnel carénage de veille de départ

Avec Chris nous tenons la première place au classement des bateaux de série en double (avec 2h47 d'avance sur les deuxièmes). Nous ferons tout notre possible pour garder notre avantage et remporter le général. On croise les doigts!J'en profite pour vous remercier tous pour vos nombreux messages d'encouragement et de félicitation suite a la premiere étape.

#GoJimmy

CHAMPION

Jimmy, qui a tout donné, était épuisé à l'arrivée à Aviles

Je compte aussi sur vous pour encourager Jimmy (et accessoirement sa passagère, Clarisse) qui est en tête du classement des bateaux de série en solitaire : on espère que notre petit champion arrivera a remporter aussi le général, un mois et demi après sa victoire au Mini Fastnet!

Toutes les informations pour suivre la course

Numéro du bateau

921

Classement

Série double

Cartographie

http://transgascogne.geovoile.com/2017/tracker

Ma page Facebook

https://www.facebook.com/nicolasdestaisskipper

Page Facebook de la course

https://www.facebook.com/transgascogne650

Site internet de la course

http://www.transgascogne650.com

A bientôt !

Nicolas


© 2020 Nicolas d'Estais

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • YouTube Clean Grey