Mini en Mai - Départ demain


Deuxième course de la saison et première en solitaire, la "Mini en Mai" partira demain mardi à 11h locales de La Trinité sur Mer pour une boucle de 500 milles. Arrivée prévue vendredi dans la journée! Un parcours très technique

En violet le parcours prévu par notre directeur de course - à mon sens le plus compliqué cette saison : que de côtier !

Après un parcours en baie devant la Trinité de plusieurs milles, nous sortirons de la Baie de Quiberon en fin d'après midi vers le Raz de Sein (avec beaucoup de cailloux à éviter au passage!). Long bord au large ensuite vers l'estuaire de la Gironde puis remontée le long de la côte en passant sous le pont de l'ile de Ré et à l'intérieur de l'ile d'Yeu. Très peu de passages obligés entre ces marques : il va y avoir du jeu et des options !

Une préparation aux petits oignons Jamais je n'ai été si bien entouré avant un départ de course : mon ancien coloc et ministe Edouard Golbery (en recherche de partenaires pour le Vendée Globe!) est venu me prêter main forte ce weekend et Tanguy le Turquais, tout juste revenu de sa transat AG2R en figaro m'aide sur la préparation de la stratégie. A J-1 nous sommes prêts de chez prêts :) !

Nous avons même eu la visite de Christian, fan de la première heure, venu encourager l'ensemble de l'équipage!

Comment suivre la course

Je vous donne le lien vers la cartographie : http://yb.tl/mem2018 (NB : l'application mobile YellowBrick est gratuite et marche très bien!)

Grâce à Victoire, vous aurez aussi des updates sur la page Facebook "Nicolas d'Estais Skipper" A bientôt! Nicolas

La vue de mon QG de préparation que certains d'entre vous connaissent peut-être ;) : pensée à tous ceux qui travaillent aujourd'hui!


© 2020 Nicolas d'Estais

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • YouTube Clean Grey