
Mini Fastnet 2018 - Départ demain pour l'Irlande !
Tenez vous bien, car demain commence une nouvelle édition du Mini Fastnet! Au programme : un aller-retour de 4 jours entre Douarnenez et le mythique phare du Fastnet en Irlande.

Posé devant la pointe Sud-Est de l'Irlande, le rocher du Fastnet est un peu mon Cap Horn à moi : toujours beaucoup d'émotion à son passage (mon 5e cette année) !
Un équipier de choc Le Mini Fastnet est une course en double et je serai épaulé pour l'occasion par Rémi Aubrun. Sur les pontons on ne le présente plus, mais s'il fallait le faire quand même on dirait qu'il a 17 ans d'expérience en Mini, 12 Mini Fastnet à son actif et 2 Mini Transat dans les pattes! Rémi est en plus maître voilier de profession (c'est lui qui a confectionné la plupart des voiles du bateau) et un marin exceptionnel. J'ai énormément de chance de l'avoir à bord. J'espère qu'on va faire un super résultat ensemble et surtout beaucoup apprendre à ses côtés! Tout droit, tout droit puis tout droit

Le parcours du Mini Fastnet : un aller-retour en Irlande de 600 milles nautiques (1100 km)
Conditions estivales de rêve pour cette édition 2018 : le vent, stable et bien installé au secteur Est, n'a a priori pas prévu de bouger dans les prochains jours. On devrait donc pouvoir aller à la pointe de Cornouailles sur un seul bord, viser le phare du Fastnet également sur un seul bord et faire route retour directe (au près) sur Douarnenez en un seul bord également!
Ça sera donc plutôt une course de vitesse, il va falloir être au taquet sur les réglages du bateau!
Comment suivre la course
Comme d'habitude, les meilleures façons de suivre la course sont : # La cartographie http://yb.tl/minifastnet2018 # La page Facebook "Nicolas d'Estais Skipper", merci à Victoire qui la met à jour pendant que je suis en mer!
Le départ est prévu à 17h locales demain. Le retour entre jeudi soir et vendredi midi!
A bientôt!
Nicolas