Bientôt la mise à l'eau du bateau !

J'espère que vous passez de bonnes vacances ! A lire sur la plage, au bord d'une piscine, sur un sentier de randonnée ou pour les moins chanceux au bureau (mais discrètement) : voici quelques nouvelles !


En résumé : le chantier de construction du bateau arrive dans sa dernière ligne droite et tout va s'enchaîner assez rapidement car je serai dès le 7 novembre au départ de la Transat Jacques Vabre !


Plus qu'un mois avant la mise à l'eau !


Le chantier avance, mais comme tout chantier, tout prend rarement de l'avance. Initialement prévue pour mi-août, la mise à l'eau ne pourra finalement avoir lieu que mi-septembre. La coque et le pont sont désormais finis. La prochaine grande étape consiste à les assembler pour fermer la boîte. C'est ce qu'on appelle le "pontage", qui est prévu d'ici mercredi prochain !


Ci-dessous quelques photos du chantier prises par Michael Plihon alias Ernest de Jouy, qui suit les travaux depuis le début avec une assiduité remarquable (et très appréciée!)


La semaine prochaîne le pont et la coque ne feront plus qu'un seul bateau !

Pour rappel, à la fin, ça ressemble à ça ! (C'est en tous cas ce qu'on m'a promis...)

Les équipes de Multiplast travaillent d'arrache-pied pour que je puisse aller tirer mes bords le plus rapidement possible, merci à eux ! Elles seront bientôt rejointes (entre autres) par les équipes de Pixel sur Mer qui mettront en place l'installation électronique. A noter que 100% des composants électroniques liés au pilote automatique du bateau ont été confectionnés par B&G, l'un des partenaires du projet et dont je suis ambassadeur ! Viendra ensuite le tour de Decosail. Ces derniers donneront au bateau ses couleurs. J'ai hâte de vous montrer à quoi cela va ressembler ! Préparez-vous à une petite surprise gourmande qui va déménager...

La Transat Jacques Vabre : premier test grandeur nature dans moins de 3 mois


Voici un aperçu du parcours pour les Class40

Je suis 100% concentré sur le premier objectif du projet qui est la Transat Jacques Vabre 2021. Cette traversée nous emmenera du Havre vers le Cap Vert (sans escale) vers la Martinique. Il va sans dire que je surveille la situation sanitaire là-bas avec grande attention...


Le départ sera donné le 7 novembre. Oui oui, cela nous laisse moins de 2 mois entre la mise à l'eau et le départ ! Le programme de mise au point du bateau va donc être très dense. Je fais en sorte de bien m'entourer pour être le plus efficace possible.



Mesdames et messieurs voici Erwan le Draoulec, mon coéquipier pour la Transat Jacques Vabre ! (Photo Anne Beaugé)

Cette course est à la fois un vrai objectif sportif et une étape clé de ma préparation jusqu'au Rhum. Pour l'occasion je serai épaulé par l'excellent Erwan le Draoulec. Erwan est une vraie star des pontons : en 2017 il a gagné la Mini Transat à seulement 20 ans et il évolue avec succès depuis sur le circuit Figaro. Il a même été sélectionné par l'écurie Macif pour courir en leur nom depuis 2 ans ! Je me réjouis d'accueillir à bord à la fois un bon copain et un vrai petit champion qui va apporter énormément en performance sur le bateau.



En attendant le concours de vitesse (faute de bateau) on a décidé de tout miser sur le concours de beauté ! (Photo Anne Beaugé)

Merci à mes partenaires


Ils rendent cette aventure possible, merci à mes partenaires de m'accompagner dans ce projet !



J'en profite pour remercier et souhaiter la bienvenue au dernier venu : SWiTCH, une agence marketing spécialisée dans l'outdoor qui a récemment embarqué à mes côtés. Ils m'apportent leur savoir-faire et leur expertise pour mieux partager avec vous mes aventures, notamment via les réseaux sociaux. Ils m'aident aussi à convaincre d'autres partenaires de me rejoindre dans mes projets un peu fous !



Pas de partenaires, pas de projet. Pas de projet, ... , pas de projet.

Aidez-moi donc à rencontrer mes futurs sponsors !


A bientot,

Nico