Cap sur la prochaine Route du Rhum !


Cela fait quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelles par e-mail - aujourd'hui je viens réparer cet oubli ! Certains sont déjà au courant, mais pour mettre tout le monde à la même page : JE METS LE CAP SUR LA PROCHAINE ROUTE DU RHUM !


Encouragé par mon résultat à la Mini Transat et poussé par le rêve d'un jour boucler un Vendée Globe, je me lance le défi de participer à la prochaine Route du Rhum (départ en Octobre 2022) en Class40. Cette classe de bateaux de 12m (40 pieds) est le tremplin idéal à mi-chemin entre les karts de 6m50 qu'étaient les Minis et les grands bateaux du Vendée Globe qui mesurent plus de 18m !


Voilà à quoi vont ressembler les 18 prochains mois !

Nouveau projet, nouveau bateau


Afin de mettre toutes les chances de mon côté j'ai missionné 2 références de la course au large, le cabinet d'architecte VPLP et le chantier Multiplast - tous les deux basés à Vannes - pour concevoir et construire ce qui va être j'espère le Class40 le plus rapide de l'Ouest !


La construction du bateau a commencé en janvier et il sera mis à l'eau en août 2021. Les équipes de chez Multiplast font un travail remarquable pour sortir ce prototype dans les temps tout en maintenant le niveau de qualité irréprochable qui fait leur réputation.


En direct du chantier, où la coque est désormais prête à être infusée

Et à la fin, ça ressemblera à ça ! (NB : Oui, il manque le mât, les safrans et beaucoup d'autres choses)

La Transat Jacques Vabre dès cette année


La première échéance sera la Transat Jacques Vabre 2021 (départ le 7 novembre), une course transatlantique bien connue entre le Havre et la Martinique en double. Il est important pour moi d'éprouver au maximum le bateau avant la Route du Rhum. En ce sens, c'est à la fois un vrai objectif sportif et une étape clé de ma préparation jusqu'au Rhum.


Rendez-vous le 7 novembre !


Pour m'épauler sur ce premier test grandeur nature j'ai fait le choix d'un(e) co-skipper de grand talent avec qui j'espère aller titiller les premières places ! Son identité n'est pas encore révélée mais le secret sera levé très bientôt, promis !


Qui sera mon/ma co-skipper sur la Transat Jacques Vabre ? Je vous l'annonce très bientôt !

Aidez-moi à rencontrer mes futurs sponsors


Le chantier de construction est financé par un groupe de mécènes qui investit avec moi dans le bateau. Je suis maintenant à la recherche de sponsors pour prendre en charge le budget de fonctionnement (c'est-à-dire la location du bateau, l'assurance, l'inscription aux courses, le retour du bateau en cargo, etc.).


En échange d'une participation au budget de fonctionnement, les sponsors peuvent faire rayonner leur entreprise, renforcer leurs partenariats et créer une dynamique en interne autour d'un projet fédérateur.


Cela peut intéresser n'importe quelle entreprise à partir du moment où elle a des employés, des clients ou qu'elle désire se faire connaître. Vous connaissez peut-être autour de vous des personnes qui pourraient être mes futurs sponsors. Aidez-moi à entrer en contact avec eux ! J'ai une présentation bien ficelée du projet que je peux vous transmettre facilement.


Et si vous avez des idées. Et si vous avez des questions, des suggestions, des contacts, des conseils, n’hésitez pas, il suffit de répondre à cet e-mail !


Merci à mes partenaires de la première heure