Mini Transat - Nouveau départ samedi

📷

Alors qu'on commençait à s'habituer sans trop de difficulté à la douce vie canarienne (depuis 3 semaines il fait 20°C et grand soleil tous les jours), il est temps de reprendre notre route vers la Martinique! Le départ de la deuxième étape sera donné samedi à 15h08 heure française. A vos cartos, c'est (re)parti!

C'est la course des dernières fois : c'est probablement ma dernière course sur le 905 et assurément ma dernière Mini Transat. C'est donc aussi la dernière fois que je serai coupé du monde pendant deux semaines seul, sans téléphone, ordinateur ou connexion internet car rappelons-le c'est ce qui rend la Mini Transat si spéciale. Pour toutes ces raisons j'ai fortement envie de bien faire car je peux vous assurer que je ne m'inscrirai pas une troisième fois à cette course de dégénérés !

Ce qui est sûr c'est que j'ai grand hâte de me retrouver seul sur l'eau et de pouvoir faire ma propre trace sur l'océan sans me préoccuper des autres concurrents. Trouver l'harmonie avec la mer, le ciel et le vent, prendre les journées et les nuits les unes après les autres, faire avancer ma barque tant bien que mal pour enfin pouvoir crier enfin, dans quelques 15 jours, "Terre en vuuuue". Et s'il peut y avoir le moins de concurrents possible à l'arrivée, ça sera encore mieux ;)

📷

60L d'eau potable + 15 sacs journaliers de nourriture et pas un de plus, il ne faudra pas traîner en route !


Merci merci merci 

Merci à tous, famille, amis et collègues pour tous vos messages d'encouragement. Ils pèsent très lourd dans le coeur de quelqu'un qui va défier l'océan sur une coque de noix! J'espère pouvoir honorer votre soutien si ce n'est par un super classement, en tous cas par une très belle histoire à vous raconter à mon retour.

Comment suivre la course

La cartographie est à trouver au même endroit que pour la première étape : http://minitransat.geovoile.com/2019/tracker/

Grâce à Victoire vous aurez aussi sur la page Facebook "Nicolas d'Estais Skipper" des analyses de la carto, potentiellement certaines news via les bateaux accompagnateurs et si vous avez un peu de chance d'autres supers illustrations de Jimmy !

📷

Suzette et Jimmy sont soigneusement installés dans leur hamac. Eux aussi ont hâte de partir !


"See you on the other side", comme on dit

Nicolas

© 2020 Nicolas d'Estais

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • YouTube Clean Grey