
C'est un début de course que l'on peut clairement décrire comme "très compliqué" pour l'ensemble de la flotte de cette Route du Rhum 2022. En effet, si vous avez suivi les différentes actualités, les bateaux n’ont pas été épargnés par cette première semaine de mer et cela a occasionné de nombreuses casses et abandons.
Des conditions de vie extrêmes à bord 😯
Si les bateaux ne sont pas épargnés, les skippers ne le sont pas plus avec une mer très forte, une houle croisée et un vent oscillant entre 30 nœuds et 45 nœuds. À bord il est impossible de se tenir debout tellement le bateau joue à saute-mouton. Alors c'est très compliqué de manger ou encore de dormir. Malgré ces difficultés Nico a tenu bon pendant cette première semaine de course. Il se réconforte comme il peut avec des petites compotes !

Le Class40 HappyVore Café Joyeux en 12e position 📍
Ne rien lâcher ! C'est bien ce qu'a fait Nico puisqu'il a réussi à se hisser à la 12e position face à une flotte de concurrents très solides avec des bateaux dernières générations. Il remonte doucement les places et on se demande où il va s'arrêter ! Alors on espère très fort qu'il va continuer dans cette lancée. Malgré quelques soucis techniques légèrement handicapants, Nico n'a signalé aucun problème majeur à bord du Class40.

Et pour la suite de la course ? 🗺
Un dernier front à passer et il devrait enfin s'approcher de la délivrance en touchant le vent des alizés. En pointant son étrave en direction de la Guadeloupe, la houle devrait être plus longue avec des vents portants beaucoup plus agréables pour la glisse du bateau. On est impatients de suivre la suite de cette aventure !

Pour suivre la course, c'est par ici 🌍
Pour suivre la course, suivez ce lien et accédez à la cartographie de la Route du Rhum ! Pour rappel, Nico est dans la catégorie Class40 et le bateau porte le nom "HappyVore - Café Joyeux"
On vous donnera régulièrement des nouvelles de l'avancée de la course dans cette Newsletter.
Merci à mes fidèles partenaires
